les DIY avant l’arrivée de bébé … kézako?

Alors je vais traduire car je pense que j’en ai déjà perdu quelques uns (en principe si vous êtes nés après 1970, vous devez savoir ce que c’est, sinon, vous êtes has been sorry ! )

bref pour les pépé, mémé, papy : = DIY  = Do It Youself = Fais le toi-même !

et oui car plutôt qu’acheter à tout va des articles que tout le monde va avoir, quoi de mieux (je vous le demande) que des articles que vous aurez faits vous-même ? avec vos petites mains, vous aurez choisi vos matériaux, vos coloris, et passé du temps à réaliser un objet, une déco, un vêtement …

voilà je passe donc désormais mes journées sur les DIY ou les DIY faits par les autres et qu’on peut acheter ! car OUI il faut être un peu manuel, créatif, avoir du temps .. bref c’est un job de retraité quoi ( si des retraités me lisent, à vos aiguilles à tricoter !!!)

Il existe aussi des DIY non orientés « bébé », c’est à la fin de l’article 😉

bon alors voilà pleins de liens que j’ai adoré et c’est PROMIS JURE dès que j’ai du temps je réaliserai aussi un objet DIM (do it myself = fait par moi meme hein papy 😉 )

***LE TAPIS POMPOM

Capture

Bon j’avoue qu’à mon avis, quand crevette sera en âge de tout porter à sa bouche, le tapis passera à la benne ou .. très en hauteur; enfin il sortira de sa vue car forcement ce produit n’est pas aux « normes », si un fil se detache .. bref ne pensons pas aux trucs qui fachent mais l’idée est mignonne je trouve

Voici un lien pour fabriquer des pompoms en mode industriel grâce à l’un de vos meubles (sisi ! )  lien  et sinon  un autre lien, où on fabrique ses pompons un par un : lien

***TABLEAU NUAGE

Capture

Bon on est d’accord en 2015 la mode est aux nuages, licornes, étoiles, renard et hiboux (chou, caillou…qui prennent donc un X au pluriel : remember*)

Donc plutôt que de peintre un nuage directement sur le mur de petit squirrel**, quoi de mieux que d’y apposer des déco éphémères qu’on retirera dès que la mode passera aux papillons, guitares et têtes de mort?

Lien vers le blog monbebecheri pour réaliser le tableau en liege nuage

*remember = souvenir

**squirrel = ecureuil = surnom N° de bébé après crevette 

 

 

***LETTRES LAINEES

bon je n’ai pas trouvé de mode d’emploi mais cela ne m’a pas l’air bien sorcier ! j’essaierai donc avec le prénom de crevette dès que nous aurons confirmation du sexe ( le 1er fevrier I hope/ j’espere)  // oubliez cette idée dès lors que le prénom de votre bébé dépasse les 5/6 lettres … trop de boulot 😉

Capture

 

***LE MOBILE SUPER HEROS

en vrai, je ne sais pas si je le ferai mais en souvenir de nombreuses soirées déguisées et débridées, je parle de ce mobile dédié aux supers héros car c’est rigolo :

Capture.JPG

lien pour le fabriquer : ici

 

 

********POUR LES EXPERTS EN COUTURE & TRICOTS …*******

ici la rubrique dans laquelle je ne pourrai pas m’amuser car il faut des machines, des compétences et de la patience… tout ce que je n’ai pas !

en revanche pour un joli tapis molletonné c’est ici

un autre tapis molletonné fleur (mais il faut lire l’espagnol désolée)  ici Capture

 

 

bon et sinon? en dehors des idées orientées bébés, voici d’autres lien pour personnaliser certains objets :

Ultra facile, et trop mignon au printemps : les bulbes en fleur

ici les jacinthes dans des bocaux ! ca marche avec les jonquilles et ca marche aussi avec une bouteille en verre coupée… mais faut pas avoir peur de se couper ! en gros vous mettez une ficelle inflammable autour de votre bouteille (enfin là où vous souhaitez couper)

ensuite vous prenez une bougie et chauffez la ficelle tout autour, tout de suite après vous trempez dans un bac d’eau avec glaçons… je n’ai pas testé donc bon…

Capture

 

le paillasson custom ? oui c’est possible ici 

Capture

 

La palette transformée en potager vertical :

 

Un luminaire en bocaux ou autre, avec pleins de couleur, cela peut être joli … lien

 

des mots ou prenoms en tricotin lien et la video

ce lien est bien aussi pour le tricotin  (j’ai fait pas mal de recherches car c’est un peu le seul truc  à ma portée le tricotin…)

Fabriquer des sapins déco lien 

Capture

 

Une réflexion au sujet de « les DIY avant l’arrivée de bébé … kézako? »

Laisser un commentaire

