M-2 mois ! Le saviez-vous? pleins de choses surprenantes à découvrir durant la grossesse

**Alors la première des choses qui m’a, pour ainsi dire, mis le c..par terre c’est qu’il existe des alcootest pour le lait ! et oui les mamans qui souhaitent allaiter mais qui veulent aussi boire une coupette de champagne de temps en temps pourront, tester leur lait et voir si l’alcool a disparu de l’organisme … ou pas ( cela sous entend que la maman a un stock de lait au congel’ au cas où le test est positif… non, on n’affame pas son bébé car le test est positif!)   lien 

**à la part dieu (centre commercial lyonnais) vous avez des WC à chaque étage et il faut acheter un ticket à la borne et scanner son code barre pour passer le portique et enfin se délivrer des 5 gouttes qui vous empêchaient de sillonner les allées de ce centre commercial ! et bien c’est fini lorsque vous êtes enceinte, pas de queue, pas d’argent, vous passez direct car vous êtes enceinte !

 

**la vraie raison pour laquelle je tiens tant à allaiter ? le bien-être du bébé évidemment, mais aussi et ce n’est pas négligeable : la perte de poids qui y est associée !!
Bon OK après prise de renseignement, une maman qui allaite brûle plus de calories … mais elle mange plus aussi car le bébé pompe son énergie… bref le lien de cause à effets n’est pas encore prouvé entre allaitement et perte de poids rapide !

 

** la souplesse et le changement du corps ! dans ma tête mon corps est comme avant, il faut que j’essaie de me lever ou mettre une culotte pour me rendre compte que tout à changé !! il parait que grâce aux hormones une femme est plus souple !!!!!!!!!!!!!

je dois avoir un gros souci hormonal alors 😉

** une association mondiale sur l’allaitement s’est formée et son nom est plutôt osé et bien trouvé, bref cela m’a fait halluciné au début : la lecheleague ! présente dans plus de 70 pays elle informe sur l’allaitement et organise aussi des réunions à l’instar de galactée

 

** dans la file d’attente des caisses de supermarchés, prioritaire ou non, tout le monde se fout que vous soyez enceinte ! on est en mai c’est pourtant bien visible et pas caché sous un manteau … parfois le caissier(re) tente un  » vous souhaitez passer madame? » et les 8 paires d’yeux devant vous se retournent et vous sentez qu’ils vous détestent déjà !

Bonne surprise dans une pharmacie, vous devez prendre un ticket et attendre que votre numero soit appelé… mais si, comme moi vous avez cliqué sur « je suis enceinte », alors vous êtes appelée en priorité ! Bravo !

**vous doutez que des vernis à ongle non toxiques existent ! en voici deux dont les composants sont plus naturels que les traditionnelles petites fioles de toutes les couleurs que nous adorons :

Kure Bazaar 
Laroche Posay 

** le coussin de grossesse/ maternité. allaitement est une vraie bonne idée pour celles qui dormaient sur le ventre…avant …
je ne l’utilise pas toute les nuits mais il faut admettre qu’il est bien utile… j’ai cherché son inventeur … pas trouvé mais on pense à lui et on le remercie !
le mien est le flopsy red castle, il est top et servira pour l’allaitement

 

** savez-vous ce qu’est un teepee? ou un pare pipi? pour les petits garçons, il semblerait que le changement de couches implique quelques précautions à prendre : dont le teepee

à coudre soi-même évidemment, pleins de tuto faciles sur internet voici celui qui m’a inspiré ( je  me suis évidemment gourée au début mais me suis vite reprise et j’ai réussi)

lien teepee à coudre  à ne pas confondre avec des mini sombrero en éponge 😉

20160519_163528_1

 

Laisser un commentaire

